Quelles chaussures Dr Martens pour un look original et décalé ?

Les chaussures en cuir Dr Martens  sont à la mode depuis de nombreuses années. La semelle Dr Martens a des coutures visibles, et une languette noire à l’arrière facilite son identification. Même si on les voit un peu moins aujourd’hui, ce sont toujours des valeurs sûres. Comment les porter pour un look original et décalé ?

Porter des chaussures Dr Martens pour un look décalé et original

Dr Martens propose différents styles de chaussures, et même des claquettes ainsi que des chaussures compensées. Certaines paires sont présentées dans des motifs décalés ou floraux. Peu importe ce que vous choisissez, les chaussures Dr Martens ont un style urbain et moderne en commun. Par conséquent, pour le look original, il est préférable de jouer sur le contraste entre ce type de chaussures très décontractées et brut de décoffrage, et des tenues élégantes et plus féminines. Par exemple, associez vos bottes Dr Martens à une belle robe printanière douce et délicate. Ils peuvent être associés à un mini short ou une jupe en jean, et un petit pull sur une chemise blanche. On peut essayer d’assortir une petite robe de soirée noire avec des chaussures Dr Martens, sans tomber dans un style improbable ou raté.

Etre féminine avec les chaussures Dr Martens

Les accessoires sont indispensables pour apporter la féminité nécessaire aux tenues. Vous pouvez miser sur des leggings ainsi que des chaussettes décalées, ou encore sur des accessoires glamour. Pour briser le côté massif des chaussures Dr Martens, il n’y a rien de mieux que des chaussettes et des collants « girly ». Faites de la place pour des collants plumetis, des chaussettes à volants, des bas pailletés et des socquettes emojis.

Chaussures Dr Martens : histoire

Les chaussures Dr Martens étaient initialement considérées comme des chaussures orthopédiques, mais elles sont ensuite devenues des œuvres de mode, qui n’a pas été froissée après des décennies de développement. La classe ouvrière britannique l’adopte en raison de sa solidité et de son confort. Le Dr Martens hommes nommé 1460 devint une référence et un vrai symbole identitaire durant la période mouvementée d’une Angleterre en crise. Tout comme le blouson bombers, porter ces chaussures montantes n’est pas vraiment anodin, devenant un symbole du punk et du skinhead. Avec la révolution des frontières de la mode, la dr martens est revenue à la neutralité et a été adopté par beaucoup plus de gens, en particulier ceux qui suivent la mode.

Quelles grandes marques mode grandes tailles femmes sont tendances en ce moment ?
Chapeau homme : comment le choisir pour quel style ?