La ceinture XXL pour donner un coup de pep’s à un look sobre

Les ceintures XXL sont partout cette saison. Portée par les reines des streets style, la maxi ceinture montre tout son potentiel mode. La robe fluide, la jupe mi-longue et le manteau oversze l’ont accueillie avec sa silhouette ciselée à bras ouverts. La ceinture est un accessoire chouchou de toutes les modeuses et elle ne cesse de surprendre tout le monde. Cette saison, c’est l’extra large qui est à l’honneur avec les modèles clinquants qui vont donner un coup de pep’s à un look sobre. Découvrez dans cet article comment porter une ceinture XXL.

La ceinture XXL, un accessoire mode incontournable

Dans le cercle de mode où l’oversize est le roi, la ceinture apporte une impression de structure au look de tous les jours. La taille marquée sur la maxi ceinture fait écho à la collection emblématique « new-look » en 1947 imaginée par Christian Dior. Dans le contexte d’après-guerre, les couturiers changent de code et proposent des silhouettes ultra-féminines ainsi que des tailles dessinées. De nos jours, la mode oversize est associée à cet accessoire intemporel afin de bien maîtriser les volumes. Par conséquent, porter une ceinture XXL doit être accompagné de toutes les pièces mode essentielles dans le dressing. Jupes mi-longues, robes bohèmes et même les chemises boyfriend: les basiques de la mode ornée de ceintures XXL se montre sous un nouveau jour. Quand la ceinture s’en mêle, le jeu des imprimés et des matériaux est un jeu gagné d’avance. Mélanger les imprimés a toujours été complexe : par exemple, les ceintures à imprimé léopard se marient bien avec les robes imprimées à pois. Au niveau des matières, une ceinture en velours peut assouplir un jean ou du cuir.

La ceinture XXL sur un manteau

Les manteaux ou vestes de mi- saison sont des incontournables de la mode. Et puisque la tendance est désormais à la coupe large ou même extralarge, on peut porter une ceinture XXL combinée avec un manteau XXL afin de restructurer la silhouette. Avec les manteaux en fausse fourrure, les vestes en jean oversize ou même les blazers masculins, la ceinture XXL ne définit pas seulement la taille. Avec elle, l’apparence devient de plus en plus aiguë.

 Les ceintures tendance à adopter

Comme la ceinture n’est pas du type à côtoyer les rayons des basiques modes, chaque saison, elle se réinvente sous une forme différente. Actuellement, les chaînes dorées sont nouées sur la taille des influenceurs de la mode. Faisant écho aux années 90, les ceintures bling bling sont indispensables pour les pantalons taille haute ainsi que les robes légères. Les foulards ne sont plus uniquement utilisés pour les hanses de sac, les tours de cou ou les queues de cheval. Désormais, on les glissera dans les passants de ceinture des jeans. Imprimés bandana, rétro ou pop, les foulards devraient insuffler un style bohème dans notre garde-robe.

Beige ou blanc : quelle couleur de vêtement m’ira le plus au teint ?
Tendance preppy : quelles sont les pièces à shopper ?