Mode : conseils pour être un homme stylé

Lorsqu’il s’agit de style masculin, savoir s’habiller ne se limite pas à avoir les bons vêtements. Pour bien s’habiller, il faut savoir comment porter ses vêtements, comprendre les différentes façons de combiner les pièces d’une tenue et accessoires de mode pour améliorer son style.

Apprendre à mieux s’habiller, c’est aussi trouver les bons vêtements, acheter des vêtements de qualité, profiter des tendances modernes, mais surtout s’en tenir aux modèles classiques, et savoir quand porter des tenues décontractées ou formelles. Avoir une garde-robe sur laquelle vous pouvez compter pour vous exprimer avec confiance est un outil que tout homme devrait posséder. Si vous cherchez à améliorer votre garde-robe, il existe quelques règles de base qui dictent comment un homme doit s’habiller.

Votre style personnel

Bien s’habiller ne signifie pas être le même pour tous les hommes. Ce qui fonctionne pour vous ne fonctionnera pas pour tout le monde, et vice versa. Avant de commencer à constituer votre garde-robe, vous devez définir votre style personnel. Trouvez ce que vous aimez dans le domaine de la mode homme. Faites défiler Pinterest, abonnez-vous à un magazine de style vestimentaire masculin, ou allez simplement dans la grande ville la plus proche pour observer les gens. Quoi qu’il en soit, déterminez ce qui correspond à votre personnalité et expérimentez jusqu’à ce que vous commenciez à créer votre propre style et vos propres idées de vêtements.

La pièce la plus importante de la mode masculine est la coupe. La couleur, la matière et les détails sont tous secondaires par rapport à l’ajustement de votre tenue. Vous pouvez avoir de magnifiques pièces de grandes marques, mais si elles ne vous vont pas, vous ne pourrez jamais les porter correctement. N’oubliez pas d’essayer plusieurs styles de pantalons et de chemises pour savoir où vous vous situez dans la gamme des coupes droites, non étroites ou fines.

Trouvez des vêtements et des accessoires pour hommes qui s’adaptent à votre corps afin que vous puissiez utiliser vos vêtements pour vous mettre en valeur. Cela fera également partie de votre look unique. Certaines personnes préfèrent un look classique ample, tandis que d’autres graviteront vers un style moderne et étroit.

Investissez dans des pièces intemporelles de votre garde-robe

L’un des parangons du style moderne affirme que l’on peut refaire toute sa garde-robe avec environ 16 pièces de vêtements et il a raison. C’est ce qui est génial avec la mode masculine : quelques articles de base peuvent être polyvalents à l’infini.

Si vous vous en tenez aux pièces qui ne se démodent jamais, vous aurez une base stable pour construire votre garde-robe. Vous devriez avoir quelques t-shirts de base ajustés, des jeans qui vous conviennent, des shorts et quelques pulls différents. Pour les occasions plus formelles, vous aurez besoin de chemises habillées, d’un blazer classique et d’un costume marine bien ajusté. Quelques baskets simples différentes, une paire de bottes et une paire de chaussures de ville en cuir pointues complèteront votre tenue pour être élégant.

Connaître vos marques

Tout comme pour trouver le vêtement et accessoire de mode qui vous convient, savoir quelles marques complètent votre style vous aidera à créer une garde-robe cohérente. Essayez de trouver des marques solides qui correspondent à votre garde-robe tout en respectant votre budget et déterminez dans quelles marques de vêtements pour hommes vous devriez investir pour obtenir des pièces qui vous dureront toute une vie.

Lorsque vous voulez faire des folies sur une pièce haut de gamme, vous n’avez pas nécessairement besoin de rechercher des pièces de prestige. Souvent, les vêtements pour hommes sont plus chers parce qu’ils sont fabriqués à partir de matériaux haut de gamme, avec une construction plus durable et des détails plus soignés, alors recherchez des styles dont vous savez qu’ils ne se démoderont jamais et que vous pourrez porter à l’infini.

 

Mode homme : les pièces tendances chez Shein !
Anne Weyburn : la mode intemporelle pour les toutes les femmes