Conseils pour bien choisir son t-shirt

t-shirt

Effectivement, le t-shirt reste le basique absolu. Que ce soit en noir, en gris ou en naturel… C’est bien évidemment une pièce de mode que tout le monde possède en grand nombre dans sa garde-robe. Toutefois, il est toujours plus préférable de disposer d’un produit de qualité lorsque vous effectuez votre achat. D’ailleurs, opter pour un t-shirt de qualité est très avantageux tant sur votre propre santé que sur d’autres facteurs. Ainsi, avant de prendre une décision, vous devez tout d’abord arriver à bien choisir votre t-shirt de qualité.

 

Choisir la bonne coupe de votre t-shirt

Pour commencer, il est important de ne pas confondre taille et coupe. Pourtant, avant de définir la coupe, vous devez d’abord trouver la bonne taille de votre t-shirt. Effectivement, tout comme les chemises, il existe de nombreuses sortes de coupe, notamment droite, ajustée, oversize. En général, un t-shirt tombe à peu près au niveau de la ceinture.

Pour ce qui est de la couture des emmanchures, ils doivent tomber merveilleusement bien au niveau de vos épaules. Autrement, soit la coupe du t-shirt ne vous correspond pas ou bien, vous n’avez pas opté pour la bonne taille. D’un autre côté, le col rond ne doit en aucun cas étouffer votre cou, mais au contraire, il doit laisser un peu plus d’espace à votre cou pour profiter d’une sensation plus agréable.

Pour ce qui est du col V, il est plus préférable qu’il tombe environ à 5 cm au-dessus du milieu de vos pectoraux. Aussi, vous devez bien être attentif au tombé des manches. Cette dernière doit respecter la ligne de vos épaules. Êtes-vous à la recherche d’un t-shirt avec une coupe qui vous convient bien ? Faites votre choix en visitant renato-shop.fr.

 

Bien vérifier le grammage de votre pièce

Bien évidemment, chaque t-shirt a son propre grammage qui convient au poids du t-shirt par m² et qui peut définir la densité et l’épaisseur du tissu. Ainsi, plus le grammage est élevé, plus le t-shirt est résistant et moins transparent. Un t-shirt qui dispose d’un grammage faible ne résistera pas à votre machine à laver ou au repassage et s’abîme très rapidement.

Un t-shirt dont le grammage est faible ne durera que quelques mois suivant la fréquence à laquelle vous le portez, et s’use très facilement. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, un t-shirt avec un grammage faible coûte moins cher et s’avère être très transparent. Il vous suffit tout simplement de toucher le tissu pour vous en apercevoir. De plus, vous ressentirez que le t-shirt est très fin au toucher.

Il y a aussi le t-shirt standard qui dispose d’un grammage un peu plus élevé que la précédente. C’est le type de modèle que vous rencontrez plus fréquemment sur le marché. C’est en effet un t-shirt qui peut durer de 6 mois à 1 an si vous portez une attention particulière au cycle de lavage. En ce qui concerne les t-shirts avec un grammage lourd, ils sont faciles à reconnaître avec leur épaisseur et leur tombé. Ils coûtent nettement plus cher.

 

Opter pour la meilleure composition de votre t-shirt

La composition de votre t-shirt doit également être prise en compte, puisque votre peau sera en contact direct avec le tissu. Bien qu’il soit rare de développer une allergie, il est évident que le t-shirt se porte plus fréquemment au quotidien. Les substances chimiques utilisées pour les différentes confections du t-shirt se déposent constamment sur votre peau.

Ainsi, le polyester peut rendre la matière du t-shirt plus stable. Cependant, il a tendance à empêcher votre corps de respirer. Il est très souvent utilisé pour cacher le coton de mauvaise qualité. Pour ce qui est du modal et de la viscose, ce sont des matières synthétiques qui vont boulocher et vous feront transpirer.

Par ailleurs, l’élasthanne permet de disposer de plus d’élasticité au t-shirt. Il est utilisé en général afin que le t-shirt s’ajuste bien à votre taille ou encore, pour un effet de seconde peau. Le plus doux et le plus prisé d’entre tous restent le coton naturel. C’est d’ailleurs la matière la plus saine pour le corps ainsi que pour la planète. Ainsi, pour disposer d’un produit de qualité, il est alors conseillé d’opter pour un tshirt CP Company.

 

Il ne faut pas oublier le tissage de votre t-shirt

Le tissage du tissu aura un impact important sur la douceur de votre t-shirt. Vous pouvez rencontrer 2 sortes de tissage, à savoir le peigné ainsi que le cadré. Un tissage cadré est confectionné avec des fibres courtes. Ce dernier va rendre le t-shirt un peu plus rêche du fait de la discontinuité de la fibre. C’est aussi le tissage le moins coûteux pour les fabricants.

Le tissage peigné, quant à lui, est confectionné à partir de fibres longues. Ces fibres longues sont bien peignées pour enlever les fibres trop courtes ou cassées. Pour ce type de tissage, vous disposerez d’un t-shirt avec un toucher plus doux, voire extrêmement doux. Mais encore, cela rend également le t-shirt plus brillant.

Une fois tous ces éléments de bases soient acquis, vous pouvez maintenant choisir le t-shirt CP Company qui vous convient le mieux. Il peut encore exister d’autres moyens pour bien choisir un t-shirt, mais cela peut dépendre aussi de votre propre critère et de vos goûts. Pour ce qui est de la couleur de votre t-shirt, cela dépend exclusivement de votre personnalité. Du blanc aux plus sombres, il n’existe pas de couleurs interdites. Un t-shirt est en effet une pièce qui se rencontre sous toutes les teintes et toutes les formes.

Suspect Top Get together Dating Sites Strategies Abused
Mode : conseils pour être un homme stylé