Beige ou blanc : quelle couleur de vêtement m’ira le plus au teint ?

Pour les femmes comme pour les hommes, il est important de bien choisir les couleurs de vêtements afin de sublimer le teint. Il faut éviter de choisir ses tenues au hasard. Les vêtements qu’on porte doivent être en harmonie avec la carnation de sa peau. Depuis toujours, porter du beige ou du blanc est indémodable. Ces couleurs conviennent parfaitement à la saison d’été. De plus, en optant pour une robe blanche ou beige, les femmes sont à la fois chics et élégantes.

Beige ou blanc : choisir à travers un test colorimétrie

Avant de porter du beige ou du blanc, il est conseillé de réaliser un test de colorimétrie. C’est une technique infaillible pour déterminer si la couleur de vêtement choisie met en valeur son teint. La colorimétrie a pour signification « science de l’étude des couleurs ». Elle est exploitée depuis toujours par les stylises et les designers pour dévoiler les couleurs tendances à chaque saison. Aujourd’hui, les spécialistes du relooking utilisent également le test de colorimétrie pour bien associer les couleurs de vêtements à la couleur de peau. Cette méthode est très simple puisqu’il suffit de mettre le vêtement près du visage. Bien sûr, les cheveux devront être attachés pou ne pas fausser le résultat. Mais comment reconnaître si la couleur convient réellement à son teint ? Si le blanc se marie bien avec la peau, les marques de fatigue seront effacées et les traits seront lissés. En revanche, si la couleur n’est pas adaptée, le vêtement mettra en valeur toutes les imperfections, notamment celles du visage.

Tous les avantages des couleurs neutres

Les couleurs neutres comme le blanc et le beige sont très prisées du fait que les vêtements conviennent à tous les styles, les accessoires, les chaussures, le maquillage et la coiffure. Qui plus est, elles sont très bénéfiques puisqu’elles peuvent sublimer et rayonner le visage. Il est possible de porter des vêtements avec des formes plus inattendues. En effet, on obtient toujours un look classe puisque ces couleurs marquent la classe et l’élégance. On a donc la possibilité de porter des robes blanches décolletées, mais aussi des coupes oversizes et des pièces cintrées et courtes.

Quelques règles pour bien porter du blanc

Il existe des règles de base à suivre quand on doit porter du beige ou du blanc. Il convient de savoir que les robes blanches sont à éviter quand on va à un mariage. La seule femme qui a le droit de porter du blanc est la mariée. De la même manière, le blanc convient parfaitement aux climats chauds. Heureusement, quand on ne peut pas porter du blanc, on peut s’orienter vers la couleur beigne, blanc cassé ou écru. De surcroît, cette couleur froide n’est pas idéal quand on a le teint crème, pêche et légèrement bronzé. À noter que la couleur des chaussures est primordiale pour ressortir une tenue toute en blanc.

Tendance preppy : quelles sont les pièces à shopper ?
Comment choisir une veste à sequins classe et élégante ?