Cet hiver, st si vous osiez le manteau à carreaux ?

L’hiver approche et vous appréhendez déjà les tenues que vous allez porter durant cette période. En effet, il ne faut pas attendre que le froid arrive pour choisir les vêtements qui vous garderont au chaud. D’ailleurs, les créateurs de mode travaillent au moins un an avant la saison pour sortir une collection. Pour cet hiver pourquoi ne pas oser le manteau à carreaux ? À part le fait qu’il soit très tendance, il peut convenir également à tout type de personne, que vous soyez un homme, une femme ou un enfant. Il faut juste savoir l’harmoniser. Comment porter un manteau à carreaux ?

Manteaux à carreaux pour homme

Il peut exister plusieurs façons de porter un manteau à carreaux pour homme. En effet, pour un look décontracté mais chic, vous pouvez mettre un pardessus à carreaux, un pantalon chino, un pull col roulé et une paire de bottines en cuir. Vous pouvez aussi harmoniser votre tenue avec une paire de bottines en daim, un jean et un pull torsadé. Par ailleurs, pour paraître plus stylé et plus soigné, vous pouvez miser sur un pull à col roulé, un pantalon chino, des baskets montantes en toile et un bonnet. Par contre, vous pouvez aussi porter avec un pardessus à carreaux, un tee-shirt à col rond, un pantalon chino et un mocassin à pampilles. Bref tous les styles s’adaptent à un manteau à carreaux.

Manteaux à carreaux pour femme

Pour qu’une femme puisse paraître glamour et chic dans son manteau à carreaux, elle peut harmoniser sa tenue avec un pull à col V, un jean skinny, une paire de bottines ou des baskets en daim et un bonnet en tricot. Par contre, vous pouvez porter à l’intérieur de votre pardessus à carreaux, un pull à col rond, une mini-jupe en cuir et des collants. Puis terminez avec des bottines à lacet et avec un béret. Pour une tenue plus décontractée, vous pouvez associer votre manteau avec une robe droite et une sandale à talon. Ainsi, vous porterez votre pardessus en fonction de votre look.

Manteaux à carreaux pour enfant

Effectivement, il existe des manteaux à carreaux pour les petits. L’essentiel pour eux, c’est que le vêtement en question s’adapte à leur goût. Ensuite, il doit être confortable pour l’enfant surtout au niveau de la matière. Vous devez ainsi choisir des tissus non-allergisants et qui peuvent à la fois réchauffer. Enfin, le pardessus doit être conforme à sa taille. Il ne faut pas choisir un manteau trop épais pour ne pas gêner les mouvements de votre enfant.

Beige ou blanc : quelle couleur de vêtement m’ira le plus au teint ?
Tendance preppy : quelles sont les pièces à shopper ?