Du clair au foncé, le violet est une des couleurs phares de cet hiver !

Chaque saison est associée à sa propre palette de couleur. Cet hiver, le violet est une des couleurs phares. Qu’il soit pastel ou vif, le violet s’empare des pièces et des accessoires de mode préférés des gens, avec la maille en tête de liste. Le violet est-il l’alternative (plus à la mode) au rose de ces dernières saisons? Garantit-il une touche d’audace supplémentaire?

Les tendances de la mode

Si les tendances actuelles privilégient avant tout les looks individualistes, il semble certain que, quel que soit le style, la couleur sera présente partout cette année. Le violet était autrefois la couleur réservée aux vêtements des rois et des empereurs, fabriqués avec des colorants rares et précieux. Aujourd’hui, le violet n’est pas difficile à fabriquer et son utilisation ne doit donc pas être limitée à quelques élus. Les tendances de la mode lors des défilés automne-hiver suivent un chemin de nuances qui ouvrent la gamme avec les violets. La mode du violet devient les favoris de cet hiver.

Principes généraux pour le port du violet

De nombreuses directives relatives au port du violet concernent la couleur vive ou inhabituelle des vêtements. Tout d’abord, ces couleurs doivent être combinées avec des teintes sourdes contrastées. En termes de saisonnalité, la mode du violet est particulièrement polyvalent car il est « un point de rencontre entre le rouge chaud et le bleu froid ». Ainsi, selon que votre article penche plus vers le côté marron et magenta (chaud) du spectre du violet ou plus vers le côté violet et lilas (froid), vous pouvez porter du violet toute l’année. Il est intéressant de noter que le marron ainsi que les nuances chaudes fonctionnent mieux en hiver tandis qu’un violet plus frais est parfait pour le printemps.

Le violet n’a pas trop d’impact lorsqu’il est porté par des personnes à la peau claire, bien qu’il puisse faire ressortir davantage de rose sur le visage si vous en portez beaucoup plus près de la tête. Les versions plus fortes du violet sont mieux portées par ceux qui ont la peau plus brune ce qui est également vrai pour toutes les couleurs vives car le contraste de ton est moins marqué.

Des accessoires violets

Si vous portez un article de mode du violet, c’est risqué mais pas impossible. Donc, si vous n’êtes pas sûr du violet de vos vêtements, sachez que les chaussures violettes sont superbes surtout avec le denim. Les sacs violets sont aussi une façon amusante d’ajouter de la couleur à votre look. Les bijoux peuvent aussi être une bonne idée et les bijoux violets peuvent être non conventionnels mais ils sont certainement intéressants.

Quelles grandes marques mode grandes tailles femmes sont tendances en ce moment ?
Chapeau homme : comment le choisir pour quel style ?