Manteau cape : quelques conseils pour bien le choisir

Indémodable et intemporel, le manteau cape n’est pas prêt de quitter le dressing féminin. En effet, ces dernières saisons, cet accessoire qui accentue le côté vintage et le côté chic du look gagne de plus en plus de notoriété auprès des femmes. Leur conférant beaucoup d’élégance, il est le manteau féminin par excellence et le compagnon idéal pour lutter contre le froid pendant l’hiver. Si vous aussi, vous avez succombé au charme du manteau cape, voici quelques conseils qui vont vous aider à bien choisir le vôtre en fonction de votre morphologie.

Choisir un manteau cape en fonction de sa morphologie

Si vous êtes une femme de petite taille, optez pour un manteau cape plus court car il donne l’impression de rallonger votre silhouette. Choisissez un modèle fait à partir de matières voluptueuses afin de compenser votre petite taille. En revanche, si vous êtes ronde, optez pour un modèle beaucoup plus léger mais pas trop près du corps afin de dissimuler vos rondeurs. Privilégiez les manteaux cape en laine ou à la flanelle car ils colleront très bien à vos rondeurs. Enfin, si vous avez une grande taille, choisissez un manteau cape dont la longueur arrive en dessous de votre postérieur ou jusqu’à la moitié de vos cuisses.

Choisir la couleur de son manteau cape en fonction de son teint

Nombreux sont ceux qui pensent qu’un manteau de couleur noir sera toujours à la mode. Toutefois, pour que vous puissiez vous mettre en valeur, il est conseillé de choisir la couleur de votre manteau cape en fonction du teint de votre peau et de vos cheveux. Si vous êtes blonde avec une couleur de peau très claire, choisissez un manteau cape aux couleurs vives. Par contre, si vous avez les cheveux bruns, les modèles aux couleurs pales, voire noires vous iront parfaitement. Enfin, si vous avez la peau mate, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de manteau cape car votre teint vous le permet.

Choisir son manteau cape en fonction des vêtements que l’on porte

Quel que soit les vêtements que vous portez, vous pourrez mettre un manteau cape dessus. Toutefois, si vous avez prévu de porter une jupe, optez pour une jupe crayon au lieu d’une jupe évasée. Pour les pantalons, portez un slim ou un leggings  au lieu d’un pantalon fluide. Il en va de même pour les robes mais il vaut mieux privilégier celles qui sont courtes.  De plus, si vous avez choisi de mettre un pull léger, un modèle de manteau cape fait en laine s’allierait parfaitement à l’ensemble.

Beige ou blanc : quelle couleur de vêtement m’ira le plus au teint ?
Tendance preppy : quelles sont les pièces à shopper ?