La couleur jaune : tendance mode automne hiver 2020 !

L’arrivée des petites brises glaciales est souvent l’alarme pour ranger sa garde-robe dans le but d’être tendance et stylé durant l’automne et l’hiver. Mais parfois, le choix des tenues est plus que difficile, sans parler des choix de couleurs qui sont un vrai casse-tête. Entre les couleurs qui ne sont pas tendance ou celles qui ne vont pas du tout à votre teint, le choix se rabat trop souvent à des couleurs sombres comme le noir. Mais ne vous en fait pas, cette année la mode du jaune sera votre meilleure amie.

Les avantages de porter du jaune

La mode du jaune a déjà commencé durant tout l’été. Comme il s’agit ici d’une couleur attrayante, elle a parfaitement été la couleur fétiche pour se bronzer au soleil. Mais ça ne s’est pas arrêté là, puisque cette mode s’est étendu jusqu’à la tendance automne hiver. Ceci est surtout dû au fait que cette couleur qui aspire la chaleur permettra de réchauffer sans problème une tenue d’hiver. Le jaune donnera également une touche de peps et de modernité à un look simple et elle évitera un aspect trop fade dans une composition de tenues.

Comment porter la couleur jaune ?

Le jaune est une couleur très variée, voilà pourquoi il s’associe facilement à toutes les sortes de couleurs. Il est tout de même conseillé de ne pas trop le marier avec le vert. Mais cela dépend de la composition des vêtements pour que cela ne tombe pas dans le too much. La règle d’or dans la mode du jaune est qu’il faut l’utiliser avec modération. Ainsi, si vous portez déjà une petite robe jaune, évitez de mettre des accessoires de la même couleur et privilégiez plutôt des chaussures rouges avec un joli sac noir. Cependant, si porter du jaune vous mets dans l’inconfort, utilisez des petites touches comme des chaussures ou bien un sac.

Est-ce que le jaune va à tout le monde ?

Bonne nouvelle, le jaune avec ses différentes teintes et sa grande variété va à toutes les couleurs de peau, mais également des cheveux. Adieu les mythes comme quoi les blondes ne peuvent se permettre du jaune puisqu’il est tout à fait possible de raccorder le blond des cheveux et le jaune de la tenue. Il ne faut quand même pas oublier que le jaune de teinte assez faible doit seulement rester loin du visage des peaux métissées et des brunes.

Beige ou blanc : quelle couleur de vêtement m’ira le plus au teint ?
Tendance preppy : quelles sont les pièces à shopper ?