Comment choisir une veste à sequins classe et élégante ?

Les habillements chics demandent certaines fois de l’audace, des personnes n’ayant pas peur de porter des pièces élégantes et inhabituelles. Parmi eux, les vêtements à paillettes et les sequins. Étant des styles d’habits à désirer, personne ne prend le risque de les enfiler par peur d’un faux pas. De plus, il faut bien travailler votre look surtout avec une veste à sequins.

Comment bien choisir la veste à sequins ?

Pour avoir un style classe et élégant avec des paillettes, il faut connaître la base de la mode. Si vous adoptez la veste à sequins, vous ne devez pas porter d’autres accessoires de même caractéristique. Pour alléger votre look et lui donner de la touche intemporelle, choisissez une veste sans trop de fioritures. Cela gêne quelquefois lorsque les ornements sont trop étincelants.

Cette pièce n’est pas uniquement destinée pour des fêtes pétillantes comme les soirées ou les fêtes de noël. Elle peut également s’adapter à n’importe quelle tenue. Il suffit de bien trouver la pièce qui va accentuer votre style. Toutefois, vous devez choisir la qualité de votre empiècement, afin d’éviter les allures du ridicule.

Optez pour des pièces de qualité

Lorsque vous faites le choix d’une pièce à sequin, préférez toujours la qualité haut de gamme. Il est plus conseillé d’investir sur une pièce qui assurera de la classe et de l’élégance. Vous n’allez pas également le porter au quotidien, mais seulement lorsque l’occasion se présente. De ce fait, pour être toujours à la mode, le choix de la qualité est important.

Pour se positionner à l’opposé du chic, il ne faut pas les arborer maladroitement. La veste à sequins idéale doit être souple, bien lisse et assez lourde. Pour plus de style, optez pour les manches en maille côtelée ou en cuir. Mettez en avant le confort, pour que la veste soit agréable à porter.

Adaptez votre veste à votre morphologie

Apprenez à toujours adapter les pièces que vous portez à votre morphologie. Si vous avez une taille marquée au niveau de la hanche, la veste à sequins vous permet de mettre plus d’accent sur votre forme. Par contre, pour la forme en V et 8, mieux vaut alléger les paillettes sur le haut de la veste et choisir les ornements sur les bords.

N’oubliez pas non plus la couleur. La pièce au sequin doit être plus sombre pour mieux apprécier les effets étincelants. À savoir le noir intemporel, l’argent ou l’or, le rouge et le bleu intense. Pour les pièces secondaires, vous pouvez dynamiser le look, en portant des couleurs adaptées et non vulgaires.

Beige ou blanc : quelle couleur de vêtement m’ira le plus au teint ?
Tendance preppy : quelles sont les pièces à shopper ?